Deuxième à Kitzbühel, Marco Odermatt a cueilli samedi son deuxième podium consécutif en Coupe du monde de super-G. Le Nidwaldien a pris la 3e place à Garmisch, théâtre de la dernière course avant les Mondiaux. La victoire est revenue à Vincent Kriechmayr, qui prend le large au classement de la spécialité.
Parti avec le dossard 1, Marco Odermatt n'a pas pu croire bien longtemps en une victoire. Matthias Mayer (no 3) a amélioré son chrono de 0''32, Vincent Kriechmayr (no 5) battant de 0''17 son compatriote pour offrir à l'Autriche son deuxième doublé de la saison après la descente de Bormio (Mayer devant... Kriechmayr).
Auteur d'une manche propre, Marco Odermatt atteint ainsi déjà la barre des 10 podiums en Coupe du monde, à tout juste 23 ans. Le multiple champion du monde juniors, à nouveau 2e du classement général derrière l'intouchable Alexis Pinturault, est monté à six reprises sur la «boîte» cet hiver!
Trois autres Suisses ont terminé dans le top 10 samedi en Bavière. Loïc Meillard s'est classé 7e à 0''74 du vainqueur, obtenant le meilleur résultat de sa carrière en super-G. Beat Feuz (9e à 0''77) réussit quant à lui sa meilleure performance de l'hiver dans la discipline, tout comme Gino Caviezel (10e à 0''78).
Les absents ont eu tort
Vincent Kriechmayr a donc pleinement profité de l'absence des vainqueurs des trois autres super-G de la saison, Mauro Caviezel, Aleksander Aamodt Kilde et Ryan Cochran-Siegle, forfait sur blessure. Le Grison faisait partie de la sélection de Swiss-Ski, mais il ne se sentait pas prêt à renouer avec la compétition.
Touché au genou gauche à l'entraînement sur cette même piste Kandahar il y a un mois, le vainqueur du dernier Globe de la discipline est désormais 3e du classement à 116 points de Vincent Kriechmayr. Matthias Mayer, 2e, accuse 101 longueurs de retard sur son compatriote, avec encore deux super-G au programme.