JO 2022 Mathilde Gremaud et Théo Gmür honnorés à Lausanne

ats

20.5.2022 - 22:18

La Soirée romande de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse s'est déroulée vendredi au Musée olympique de Lausanne. Médaillés lors des JO et des Paralympiques de Pékin, Mathilde Gremaud et Théo Gmür étaient à l'honneur.

Mathilde Gremaud lors de la cérémonie de remise des médailles
Mathilde Gremaud lors de la cérémonie de remise des médailles
Keystone

Keystone-SDA, ats

Des personnalités du monde du sport, de la politique et de l’économie étaient réunies pour célébrer l'importance du sport romand et les excellentes performances des talents les plus prometteurs au cours des douze derniers mois. Cette soirée a aussi permis de générer des fonds précieux en faveur du sport romand.

La championne olympique 2022 de slopestyle Mathilde Gremaud et le médaillé de bronze de la descente Théo Gmür ont été récompensés pour leurs succès lors des JO et des Paralympics 2022. La Fribourgeoise et le Valaisan ont tous deux reçu un «vreneli» de la part de la Loterie romande.

«J'ai été totalement surpris. Cela me fait extrêmement plaisir, et la petite pièce a l'air super. Je n'avais encore jamais reçu quelque chose comme ça», a déclaré Théo Gmür. «Un geste super cool. Sur le Vreneli, il est écrit 1913, c'est la date de naissance de mon arrière-grand-père, que je n'ai jamais connu», a pour sa part lâché Mathilde Gremaud.