Kronplatz Mikaela Shiffrin seule au monde, les Suissesses larguées

ATS

25.1.2023

Mikaela Shiffrin est déjà en route vers un 84e succès en Coupe du monde. L'Américaine a signé le meilleur temps de la première manche du deuxième géant de Plan de Corones, manche dans laquelle Lara Gut-Behrami a commis deux fautes rédhibitoires.

Mikaela Shiffrin est bien partie pour signer le doublé à Kronplatz.
Mikaela Shiffrin est bien partie pour signer le doublé à Kronplatz.
Keystone

ATS

Seule skieuse à avoir concédé moins d'une seconde sur Mikaela Shiffrin mardi dans la station italienne, Lara Gut-Behrami a lâché 1''80 mercredi matin. La Tessinoise pointe au 13e rang à l'issue de ce premier tracé, à 1''15 de l'Italienne Marta Bassino (3e) et à 1''29 de la Suédoise Sara Hector (2e).

La championne du monde en titre de la discipline n'est même pas la meilleure Suissesse à l'issue de ce premier tracé. Porteuse du dossard no 27, Simone Wild a réalisé un probant 12e temps, avec 0''03 d'avance sur sa cheffe de file. Elle avait connu l'élimination sur le premier parcours la veille.

Andrea Ellenberger (19e à 2''23) et Camille Rast (25e à 2''42) seront elles aussi de la partie en deuxième manche dès 13h30. Ce ne sera en revanche pas le cas de Michelle Gisin (32e, à 0''10 du top 30), dont la place dans le top 15 de la liste de départ ne tient plus qu'à un fil.