Snowboard
Les Suisses font des étincelles en alpin

ATS

26.1.2019 - 18:02

Les snowboarders alpins suisses ont brillé à Moscou. Julie Zogg s'est imposée dans la capitale russe lors du slalom parallèle tandis que Dario Caviezel a pris la deuxième place chez les messieurs.

Deuxième victoire en Coupe du monde pour Julie Zogg.
Deuxième victoire en Coupe du monde pour Julie Zogg.
Source: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Pour la Saint-Galloise de 26 ans, il s'agit de son deuxième succès au niveau de la Coupe du monde, quatre ans après sa victoire à Asahikawa au Japon. La championne du monde juniors 2012 a dominé en finale l'Autrichienne Sabine Schöffmann de 16 centièmes.

Zogg avait frisé l'élimination en huitièmes de finale puisqu'elle n'a devancé la Slovène Gloria Kotnik de trois centièmes seulement. En revanche, elle s'est montrée souveraine en quarts de finale contre l'Allemande Selina Jörg et en demi-finales contre la Russe Anastasia Kuroshkina.

Le Grison Dario Caviezel s'approche toujours plus de son premier triomphe en Coupe du monde. Il y a une semaine il est passé tout près de la victoire à Bad Gastein en s'inclinant en finale pour quatre dixièmes face à l'Allemand Stefan Baumeister. Cette fois-ci à Moscou, il ne lui a manqué que deux dixièmes pour devancer le Russe Andreï Zobolev.

Retour à la page d'accueilRetour au sport