Biathlon

Niklas Hartweg se met encore en évidence

hle, ats

7.1.2023 - 13:03

Niklas Hartweg (22 ans) s'est classé pour la troisième fois de la saison dans le top 10 d'une épreuve de la Coupe du monde.

Niklas Hartweg (22 ans) s'est classé pour la troisième fois de la saison dans le top 10.
Niklas Hartweg (22 ans) s'est classé pour la troisième fois de la saison dans le top 10.
KEYSTONE

hle, ats

7.1.2023 - 13:03

A Pokljuka en Slovénie, dans une course poursuite dominée par le Norvégien Johannes Thingnes Bö, le Schwytzois a pris la dixième place. Auparavant, Hartweg avait terminé deuxième à Kontiolahti et 5e de la poursuite à Hochfilzen.

A Pokljuka, le Schwytzois, qui a touché la cible lors de ses vingt tirs, a manqué pour une bonne minute une place sur le podium. Déjà vainqueur du sprint, Bö a distancé de 64'' son dauphin, le Français Quentin Fillon Maillet. Il s'agit de sa septième victoire de la saison.

Chez les dames, Amy Baserga est mûre pour un premier top 10 en Coupe du monde. La Schwytzoise de 22 22 ans a décroché une belle 12e place samedi dans la poursuite, améliorant ainsi une nouvelle fois sa meilleure performance à ce niveau.

La double championne du monde juniors, 14e du sprint jeudi, a commis une seule faute lors d'une poursuite remportée par la Suédoise Elvira Öberg. Meilleure Suissesse jeudi, Aita Gasparin a pour sa part signé un sans faute samedi, mais a reculé au 14e rang.

hle, ats