L'ex-star Petter Northug n'était pas sous l'emprise de la drogue lorsque la police l'a arrêté alors qu'il roulait à toute allure sur l'autoroute le 13 août dernier.
Selon la police, ni alcool ni drogue n'ont été trouvés dans l'échantillon de sang du Norvégien, ce qui supprime l'accusation de conduite sous l'influence de drogues.
Ancien grand rival de Dario Cologna, Petter Northug (34 ans) est cependant toujours accusé d'excès de vitesse et de possession de drogue. Le 13 août, l'homme aux 13 titres mondiaux et aux deux médailles d'or olympiques avait été «flashé» à 168 km/h dans une zone de 110 km/h à 168 km/h.
La police avait ensuite trouvé une petite quantité de cocaïne dans l'appartement de Petter Northug, qui a admis avoir des problèmes de drogue lors d'une conférence de presse tenue après l'incident. Il avait consommé de l'alcool et de la cocaïne la veille, mais pas le jour même. Il a également admis avoir déjà conduit par le passé à 200 km/h dans une zone limitée à 80 et s'être filmé avec son téléphone portable.