Zagreb Pas de deuxième slalom en raison d'une température élevée

ber, ats

5.1.2023 - 12:08

Les températures élevées ont, une nouvelle fois, contraint la Coupe du monde à modifier son calendrier. Le deuxième slalom dames à Zagreb a été annulé.

Wendy Holdener sur la piste de Zagreb mercredi.
Wendy Holdener sur la piste de Zagreb mercredi.
ATS

Keystone-SDA, ber, ats

Les organisateurs locaux avaient tout entrepris pour tenter d'offrir une piste convenable. Mais une température supérieure à 10 degrés et un vent soufflant violemment ont mis à terre leurs derniers espoirs.

La veille, les concurrentes avaient tout de même pu disputer un premier slalom dans des conditions acceptables sur une bande blanche dans un environnement vert-brun.

Plusieurs records en vue pour Shiffrin

En raison de cette annulation, Mikaela Shiffrin a perdu une première possibilité d'égaler le record de 82 victoires en Coupe du monde, détenu par sa compatriote Lindsey Vonn. Mais la prochaine occasion se pointe déjà ce week-end avec deux géants à Kranjska Gora en Slovénie. Le mardi suivant, un slalom se disputera dans la station autrichienne de Flachau.

L'Américaine pourrait également très vite égaler le record absolu de victoires (86) détenu par Ingemar Stenmark. Victorieuse des cinq dernières courses disputées, elle vise par ailleurs une autre meilleure marque: celle du nombre d'épreuves remportées de manière consécutive. Il est l'oeuvre de Vreni Schneider, qui avait gagné 8 courses d'affilée en 1988/89.

Une longue liste

La météo a déjà impacté lourdement le déroulement de la Coupe du monde depuis le début de la saison. Les descentes de Zermatt/Cervinia ainsi que les parallèles de Lech/Zürs n'ont pu avoir lieu. Le géant dames prévu à Sölden avait été déplacé à Semmering après Noël. A Lake Louise, les hommes n'ont pu disputer qu'un seul des deux Super-G au programme. De surcroît, le Super-G de Val Gardena est passé à la trappe et une des descentes de Beaver Creek a été disputée finalement à Val Gardena.