Bob Les Suisses passent à côté de leurs Mondiaux

ck, ats

14.2.2021 - 18:45

Les Suisses ont manqué la fin des Mondiaux de bob d'Altenberg. Une déception cristallisée par la 13e place de Michael Vogt en bob à 4.

Martina Fontanive au début de la course.
Martina Fontanive au début de la course.
Keystone

Dixième après deux manches, le Schwytzois de 23 ans a reculé de trois rangs. 5e en 2019 et 9e l'an dernier, il s'agit du pire résultat pour le jeune pilote dans des Championnats du monde et dans cette catégorie. Le champion du monde a en outre dû se passer de son meilleur pousseur Sandro Michel en raison de douleurs au cou.

Après sa chute samedi au virage 15, Simon Friedli n'a pas pu prendre le départ des deux dernières manches. C'est le bob qui était trop endommagé. Troisième Helvète engagé, Cédric Follador a pris la 19e et dernière place pour ses débuts.

L'Allemand Francesco Friedrich a fêté son 11e titre mondial. Il a battu l'Autrichien Benjamin Maier et son compatriote Johannes Lochner.

Déception également chez les dames dans l'épreuve de monobob, qui faisait son apparition au programme des championnats du monde. Martina Fontanive et Melanie Hasler, qui visaient une place dans le top 8, ont terminé respectivement 9e et 10e d'une épreuve remportée par la favorite américaine Kaillie Humphries.

Septième après deux manches, Martina Fontanive a perdu deux rangs lors de la deuxième journée. A l'inverse, Melanie Hasler a progressé de deux places au cours des deux dernières descentes. Une place parmi les huit premières aurait permis de remplir la moitié des critères de sélection pour les JO de Pékin 2022.

Retour à la page d'accueilRetour au sport