Piotr Zyla remporté à Planica le titre mondial au petit tremplin. Le Polonais a devancé deux Allemands, Andreas Wellinger et Karl Geiger.
Déjà victorieux à Oberstdorf en 2021, Piotr Zyla a signé un doublé rare. Treizième seulement après la première manche, le sauteur de 36 ans a battu le record du tremplin en finale avec un saut à 105 m pour rafler la mise. Il convient de préciser que le vent lui a apporté une aide très précieuse sur ce saut victorieux.
Gregor Deschwanden et Simon Ammann ont réussi un concours qui répond à certaines attentes, même modérées. Le Lucernois a pris la 19e place, le Saint-Gallois la 28e. Killian Peier (33e) et Remo Imhof (35e) ne sont pas parvenus à se qualifier pour la finale.
Gregor Deschwanden a réussi des sauts à 97,5 m et à 93,5 m. Décevant cette saison, le Lucernois a sans doute repris confiance avec ce résultat. Un peu trahi par le vent sur son second saut, Simon Ammann n'est pas parvenu, pour sa part, à poser le télémark qu'il souhaitait sur ses réceptions.