Ski alpin Pluie de médailles suisses aux Mondiaux juniors

ATS

20.1.2023

Lors de la deuxième journée des Championnats du monde juniors à St-Anton, les médailles pleuvent pour la Suisse en Super-G. Livio Hiltbrand et Lenz Hächler réalisent un doublé chez les hommes, tandis que Stefanie Grob a remporté l'argent chez les femmes.

ATS

La course masculine a été marquée par de nombreux abandons. Plus de 50% des participants n'ont pas franchi la ligne d'arrivée. Livio Hiltbrand a su tirer parti de la situation. Le jeune Simmentalois de 19 ans a décroché l'or après avoir remporté le bronze la veille lors de la descente. Le Zougois Lenz Hächler, du même âge, s'est classé 2e à trois centièmes seulement pour un magnifique doublé suisse. L'Autrichien Vincent Wieser complète le podium.

Chez les femmes, Stefanie Grob a également remporté une médaille lors de sa deuxième course, après avoir décroché l'or en descente. L'Appenzelloise de 18 ans n'a été battue de 65 centièmes que par l'exceptionnelle Albanaise d'origine italienne Lara Colturi, âgée de seulement 16 ans. Colturi est la fille de Daniela Ceccarelli, championne olympique de Super-G de 2002. L'Italienne Alice Calaba s'est parée de bronze.

Dans le combiné par équipes, une épreuve disputée par équipes de deux, Grob a remporté sa deuxième médaille d'or de ces Mondiaux en compagnie de Janine Mächle.