Skicross Premier succès de la saison pour Jonas Lenherr

ats

17.2.2023 - 13:13

Jonas Lenherr a offert au skicross helvétique sa première victoire de la saison en Coupe du monde vendredi.

Jonas Lenherr (à droite, ici à Arosa) a cueilli son 4e succès en Coupe du monde vendredi.
Jonas Lenherr (à droite, ici à Arosa) a cueilli son 4e succès en Coupe du monde vendredi.
KEYSTONE

ats

17.2.2023 - 13:13

Le St-Gallois a cueilli le quatrième succès de sa carrière en s'imposant dans la deuxième épreuve programmée à Reiteralm. Chez les dames, Talina Gantenbein et Saskja Lack ont terminé respectivement 7e et 8e.

Seulement 18e la veille en Autriche, Jonas Lenherr a devancé le Britannique Oliver Davies et l'Américain Tyler Wallasch dans une finale où le Suédois David Mobaerg, qui s'était imposé jeudi, est rapidement parti à la faute. Il ne comptait jusqu'ici qu'un seul podium cet hiver, en ouverture à Val Thorens en décembre (3e).

En décrochant la première victoire suisse de la saison hommes et femmes confondues, le St-Gallois de 33 ans a aussi mis fin à une disette personnelle de plus de quatre ans. Son dernier succès à ce niveau remontait en effet au 17 décembre 2018, à Arosa. Il retrouve la confiance au meilleur des moments, cette épreuve étant la dernière avant les championnats du monde.

Chez les dames, aucune Suissesse n'est parvenue à se hisser dans la grande finale en l'absence de Fanny Smith, victime la veille d'une légère commotion cérébrale. Talina Gantenbein (7e) et Saskja Lack (8e, soit le meilleur résultat de sa carrière) ont dû se contenter de places d'honneur dans une épreuve remportée par l'inévitable Sandra Näslund (17e succès de suite en Coupe du monde!).

ats