Saut à ski Premiers points de la saison pour Simon Ammann

ck, ats

5.2.2023 - 17:50

Simon Ammann a inscrit dimanche ses trois premiers points de la saison en Coupe du monde. Le St-Gallois de 41 ans a pris la 28e place du second concours de Willingen.

Simon Ammann en plein air
Simon Ammann en plein air
KEYSTONE

ck, ats

5.2.2023 - 17:50

Le quadruple champion olympique est parvenu dimanche à passer pour la première fois l'écueil des qualifications dans cet exercice 2022/23, pour sa sixième tentative. Et il n'a pas failli pour décrocher enfin un résultat intéressant.

Troisième sauteur à s'élancer dans ce concours, Simon Ammann s'est même retrouvé en tête pendant de longues minutes après avoir atterri à 123 mètres en première manche. Le St-Gallois s'est contenté de 114 mètres en finale, pour perdre quatre places.

Gregor Deschwanden, qui avait terminé 20e samedi pour signer son septième top 20 consécutif, a en revanche manqué son affaire dimanche. Pénalisé par de mauvaises conditions, le Lucernois a échoué dès la première manche (33e).

Déjà victorieux la veille, le Norvégien Halvor Egner Granerud a fêté un deuxième succès en l'espace de 24 hautes, le quatrième d'affilée et le neuvième de la saison, après s'être posé à 147,5 et à 142 mètres. Le lauréat de la dernière Tournée des Quatre tremplins prend ainsi le large en tête de la Coupe du monde.

ck, ats