Qualification à Oberstdorf: Peier bon 5e

ats

28.12.2021 - 18:37

Les sauteurs suisses engagés dans la qualification pour le concours d'Oberstdorf, première étape de la Tournée des quatre tremplins, ont franchi le cap. Killian Peier a été le meilleur d'entre eux.

Killian Peier vole dans le ciel au-dessus d'Oberstdorf
ATS

ats

28.12.2021 - 18:37

Le Vaudois, très en forme cet hiver, s'est classé 5e avec un saut à 130,5 m. La météo a compliqué les choses sur le tremplin allemand, où plusieurs interruptions ont été nécessaires en raison du vent et de la pluie.

Simon Ammann, qui entame sa 24e Tournée, a terminé 30e avec un saut de 113 m. Gregor Deschwanden a été crédité d'une distance similaire, mais son classement a été moins bon (44e).

Duels

La première manche mercredi dès 16h30 se jouera avec le système du duel. Peier sera opposé au Polonais Pawel Wasek, Ammann affrontera le Slovène Lovro Kos et Deschwanden sera aux prises avec l'Autrichien Stefan Kraft, l'un des favoris. Les 25 vainqueurs et les cinq meilleurs perdants disputeront la finale.

La prime de 3200 francs réservée au premier de la qualification est revenue au Japonais Ryoyu Kobayashi. Il a devancé le leader de la Coupe du monde, l'Allemand Karl Geiger.

ats