Ski freestyle Ragettli craque au pire moment aux X-Games !

dom, ats

27.1.2024 - 22:40

Andri Ragettli a manqué le podium aux X-Games à Aspen, dans le Colorado, alors qu'il avait longtemps occupé la tête de l'épreuve de slopestyle. Le skieur grison a finalement pris la 5e place.

Andri Ragettli peut se mordre les doigts
Andri Ragettli peut se mordre les doigts
KEYSTONE

Keystone-SDA, dom, ats

Ragettli devra encore attendre avant de cueillir une septième médaille (après en avoir décroché trois d'or et trois de bronze) dans le cadre de la prestigieuse compétition de freestyle sur invitation. Celle-ci lui tendait pourtant les bras dans sa discipline de prédilection: le slopestyle. Après deux des trois runs prévus, le champion du monde de 2021 occupait encore la tête d'un concours réunissant les meilleurs spécialistes de la planète.

Mais contrairement à ses concurrents, le funambule de 25 ans n'a pas réussi à améliorer son score lors de son dernier passage. Après une réception manquée, l'athlète de Flims a interrompu son parcours jonché de divers obstacles, figeant ainsi son compteur à 93,33 points.

Insuffisant pour rester devant le vainqueur norvégien Birk Ruud (96,33) et les trois Américains, Alexander Hall (96,00), Mac Forehand (95,33) et Colby Stevenson (94,33).