Ski alpin

Rahel Kopp met un terme à sa carrière à 27 ans

ATS

26.4.2021

ATS

26.4.2021

Rahel Kopp met un terme à sa carrière dans le ski de compétition à 27 ans. L'ancienne championne du monde juniors du combiné en 2015 a pris cette décision après un long processus de réflexion qui a suivi sa rétrogradation du cadre A à C de Swiss-Ski.

"J'ai pu accomplir un rêve d'enfant dans lequel j'ai pu descendre les pistes de la Coupe du monde à travers le monde", relève Kopp dans un communiqué. "J'ai dû me rendre à l'évidence quand on n'a plus la détermination nécessaire au moment de prendre le départ."

Kopp a débuté en 2013 en Coupe du monde et a disputé 80 courses au plus haut niveau. La Saint-Galloise a marqué des points dans toutes les disciplines. Toutefois, elle a réussi ses meilleurs résultats en combiné avec entre autres une quatrième place à Crans-Montana en 2019 et trois autres places dans le top 10.

Son meilleur résultat en course est une 12e place lors du Super-G de St-Moritz en 2017. Au cours de cette dernière saison, où aucun combiné ne figurait au programme, Kopp compte une 17e place au Super-G de St-Anton comme meilleur résultat. Elle n'a jamais disputé les Jeux olympiques. Aux Championnats du monde, elle avait pris la 9e place en 2013 avec la Suisse dans le concours par équipes.

Kopp va désormais se tourner des études en économie.