Skicross

Skicross : Comme une évidence, Regez au sommet du monde

jos, ats

19.3.2022 - 16:10

Ryan Regez s'est adjugé la Coupe du monde de skicross à Veysonnaz en prenant la 8e place. Fanny Smith a quant à elle terminé 3e de la course féminine, remportée par la grande dame de la saison Sandra Näslund.

Le sacre de Ryan Regez était entériné avant même les demi-finales
Keystone

jos, ats

19.3.2022 - 16:10

Le sacre de Ryan Regez était entériné avant même les demi-finales. Derniers rivaux du champion olympique 2022 de la discipline, les Français Terence Tchiknavorian et Bastien Midol ont en effet connu une rapide élimination. La victoire est revenue au Suédois David Mobaerg. Meilleur Suisse, le St-Gallois Jonas Lenherr, non qualifié pour les Jeux, s'est classé 4e.

Alex Fiva, 2e aux JO, a été éliminé dès les huitièmes de finale. Le Grison de 36 ans a ensuite laissé entendre qu'il poursuivrait probablement sa carrière la saison prochaine. Armin Niederer, qui n'a pas réussi à se qualifier pour les duels à élimination directe, a quant à lui fait ses adieux dans une tenue rétro. L'athlète de 35 ans tire sa révérence 15 ans après ses débuts en Coupe du monde, avec trois victoires en Coupe du monde et 14 podiums.

Fanny Smith a profité de cette dernière course de la saison, à domicile, pour monter une nouvelle fois sur la boîte. La Vaudoise a terminé 3e derrière Sandra Näslund et Marielle Thompson, ses deux adversaires des JO de Pékin. On a d'ailleurs retrouvé le même podium qu'en Chine. Sandra Näslund boucle une saison exceptionnelle. La championne olympique a fêté sa onzième victoire en douze courses cette saison.

jos, ats