Les Norvégiens intraitables, chaos dans la course des dames

ats

23.1.2021 - 15:16

Les fondeurs norvégiens ont signé un retour tonitruant en Coupe du monde à Lahti, après deux mois d'absence dus à leurs craintes du Covid-19. Ils ont signé un quadruplé chez les messieurs et un triplé chez les dames en skiathlon. Dario Cologna a pris une belle 7e place.

La course des dames a été marquée par une chute collective tandis que les Norvégiens ont brillé.
Keystone

Impressionnant vainqueur du Tour de Ski, Alexander Bolshunov n'a rien pu faire samedi. Esseulé dans le groupe de tête au côté de cinq Norvégiens, le Russe a lâché prise dans le dernier des 30 km du parcours pour terminer 5e à 20''9 du vainqueur Emil Iversen.

Dario Cologna, qui avait résisté pendant les 15 premiers km en classique, a remporté le sprint du premier groupe de poursuivants. Le Grison a concédé sur la ligne 32''8 à Emil Iversen. Jason Rüesch (19e) et Jonas Baumann (27e) ont également inscrit des points.

C'est la reine Therese Johaug qui s'est imposée chez les dames, sur 15 km. Elle a même survolé les débats pour cueillir sa 76e victoire à ce niveau, devançant de près d'une demi-seconde ses compatriotes Helene Marie Fossesholm (2e) et Heidi Weng (3e).

Les Suissesses ont fait l'impasse sur le déplacement à Lahti, où des relais sont prévus dimanche. Nadine Fähndrich (11e du récent Tour de Ski) et Laurien van der Graaff devraient être de retour le week-end prochain à Falun, où un sprint figure notamment au programme.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats