Roman Furger (33 ans) mettra fin à sa carrière au terme de la saison. L'Uranais a gagné à quatre reprises le Marathon de l'Engadine et signé deux podiums en Coupe du monde en sprint par équipes.
«Cette décision a mûri tout au long de l’hiver. J’ai attendu quelque peu pour la communiquer afin de me concentrer sur mes performances sportives», a expliqué Furger, dont les débuts en Coupe du monde remontent à la saison 2009/10. L'Uranais a dit ne plus avoir la motivation indispensable pour donner son maximum.
«Malgré tous les moments incroyablement beaux qu’offre le sport, il est aussi lié à beaucoup de renoncements. J’ai remarqué que la motivation totale, nécessaire pour réaliser les meilleures performances au plus haut niveau, a diminué avec le temps. L’entraînement quotidien avec l’équipe me manquera. Mais je me réjouis désormais de commencer une nouvelle étape de ma vie», a-t-il ajouté.
Roman Furger participera dimanche au Marathon de l’Engadine. Il tentera d’égaler Albert Giger, le détenteur actuel du record de victoires (5). Il devrait ensuite faire ses adieux à la compétition à l’occasion des championnats suisses à Silvaplana, prévus du 31 mars au 2 avril.