Ski alpin : saison déjà terminée pour Kjetil Jansrud

ATS

8.12.2021 - 16:14

ATS

8.12.2021 - 16:14

Le Norvégien Kjetil Jansrud (36 ans) est out pour la saison. Le spécialiste de descente et de super-G a jeté l'éponge en raison d'une blessure au ligament après une chute à Beaver Creek.

Kjetil Jansrud : fin de saison prématurée
Keystone

«La saison est finie en ce qui me concerne, mais je suis motivé pour faire ce qu'il y a à faire pour revenir», a dit le Norvégien, cité dans un communiqué de la fédération de son pays. Victime d'une chute impressionnante en super-G vendredi à Beaver Creek (Etats-Unis), Jansrud doit subir une opération des ligaments latéraux internes tandis que le verdict pour ses ligaments croisés est encore suspendu.

«Kjetil est hors-jeu pour six à neuf mois et on en saura plus sur l'ampleur exacte de la blessure après l'opération», a dit le médecin de l'équipe norvégienne, Marc Strauss. Jansrud, grand fan du Liverpool FC, a un titre de champion olympique de super-G décroché en 2014, une médaille d'or aux championnats du monde de descente (2019) et quatre Coupes du monde à son palmarès (une fois en descente, trois fois en super-G).

ATS