«J’ai eu beaucoup de chance» Les premiers mots de Sandro Michel après avoir frôlé la mort

ATS

1.3.2024 - 10:39

Le pousseur Sandro Michel s'est exprimé pour la première fois depuis sa terrible chute à Altenberg,

Sandro Michel (à gauche) estime avoir eu beaucoup de chance dans son malheur.
Sandro Michel (à gauche) estime avoir eu beaucoup de chance dans son malheur.
Keystone

1.3.2024 - 10:39

«Jusqu'à aujourd'hui, quatre opérations ont été nécessaires pour assurer ma survie et me remettre en état. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur», a-t-il écrit sur son compte Instagram depuis son lit d'hôpital.

«Je peux/dois être heureux de pouvoir écrire ce post aujourd'hui», a poursuivi l'Argovien de 27 ans, qui a tenu dans le même temps à remercier les secouristes qui sont intervenus sur place avec professionnalisme et rapidité. «Je tiens tout particulièrement à remercier mes médecins, Swiss Sliding, ma famille, mon amie et mon équipe ! Vous m'avez apporté le soutien dont j'avais besoin et vous avez été là quand j'avais le plus besoin de vous», a-t-il souligné.

Sandro Michel s'est blessé gravement à la cage thoracique et au bassin lors d'une chute à l'entraînement avec son pilote Michael Vogt et leurs deux équipiers le 13 février à Altenberg. Il avait été heurté de plein fouet par un bob revenant en arrière dans une aire d'arrivée se concluant en montée. Le médecin de l'organisation et les urgentistes accourus par hélicoptère ont non seulement sauvé sa jambe, mais aussi et surtout sa vie.

Swiss Sliding a demandé dans la foulée à la fédération mondiale IBSF la création d'une commission de sécurité et la mise en place d'un délégué à la sécurité.

ATS