Ski alpin

Schladming reprend le géant de Garmisch-Partenkirchen

ATS

12.1.2023 - 17:26

Le géant messieurs de la Coupe du monde initialement prévu à Garmisch-Partenkirchen le 29 janvier – annulé en raison du manque de neige – a pu être reprogrammé. La course se déroulera le 25 janvier à Schladming, a annoncé la Fédération internationale (FIS).

Garmisch-Partenkirchen a dû renoncer à organiser son géant en raison du manque de neige.
Garmisch-Partenkirchen a dû renoncer à organiser son géant en raison du manque de neige.
Keystone

ATS

12.1.2023 - 17:26

La station autrichienne, qui propose l'une des plus belles ambiances du circuit, accueillera donc une seconde course au lendemain de son traditionnel slalom. Les deux compétitions se tiendront en session nocturne, avec des premières manches à 17h45 et des secondes manches à 20h45.

Des températures exceptionnellement clémentes règnent sur une partie de l'Europe et ont fait fondre le manteau neigeux en altitude. De nombreuses pistes sont fermées aux touristes et plusieurs compétitions internationales sont ainsi annulées ou déplacées, notamment par la FIS ces derniers jours.

Deux super-G reprogrammés à Cortina d'Ampezzo

Par ailleurs, les super-G messieurs annulés à Lake Louise et Val Gardena seront courus à Cortina d'Ampezzo les 28 et 29 janvier. La descente de Garmisch ne sera par contre pas reprogrammée ailleurs.

ATS