Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Spindleruv Mlyn samedi matin. Meilleure Suissesse, Wendy Holdener pointe au 4e rang.
En route vers un 85e succès en Coupe du monde, Mikaela Shiffrin a dominé les débats sur le premier tracé. La skieuse du Colorado a devancé de 0''29 l'Allemande Lena Dürr (2e) et de 0''46 la Slovaque Petra Vlhova (3e).
Privée de podium lors des trois derniers slaloms, Wendy Holdener devra sortir le grand jeu en deuxième manche (dès 12h30) pour retrouver le top 3. La Schwytzoise, qui a renoncé aux géants de Kronplatz pour s'entraîner en slalom cette semaine, a concédé 1''13 sur Mikaela Shiffrin.
Douze femmes ont par ailleurs lâché moins d'une seconde sur Wendy Holdener. L'Obwaldienne Michelle Gisin, qui se remet d'un refroidissement, accuse ainsi 0''74 de retard sur sa compatriote et se classe 11e à l'issue de ce premier parcours. La Valaisanne Elena Stoffel est elle 14e à 1''98.
Deux autres Suissesses seront de la partie en deuxième manche: Nicole Good (20e à 2''23) et Camille Rast (24e à 2''41). Mélanie Meillard (37e à 3''21) passe en revanche à la trappe, tout comme Aline Danioth qui est partie à la faute.