Silvana Tirinzoni et le CC Aarau viseront dès samedi à Sandviken en Suède la passe de quatre. Championnes du monde en 2019, 2021 et 2022, les Suissesses signeront, si elles cueillent un quatrième titre de rang, un formidable exploit.
Avec deux nouvelles joueuses – Briar Schwaller-Hürlimann et Carole Howald remplacent Melanie Barbezat et Esther Neuenschwander -, le CC Aarau a fait le plein de confiance avant ce rendez-vous de Sandviken. Les Argoviennes ont, en effet, enlevé des tournois du World Curling Tour en Amérique du Nord et ont pris la deuxième place des Championnats d'Europe d'Östersund.
L'an dernier, le CC Aarau avait réussi un parcours parfait à Prince George avec 14 victoires en 14 rencontres. Seul le Canada de la skip Rachel Homan avait réussi le même sans faute en 2017 et en 2018. A Sandivken, le danger pour les Suissesses viendra de la Suède d'Anna Hasselborg et du Canada de Kerri Einarson. Victorieux de la Suisse en finale des Championnats d'Europe, le Danemark de Madeleine Dupont peut également s'immiscer dans la lutte pour le titre.
A noter enfin que ce Championnat du monde de Sandviken n'entre pas en ligne de compte pour les qualifications pour le tournoi olympique 2026. Elles débuteront en 2024 pour distribuer dix sésames.