Ski alpin : la poisse pour Victor Muffat-Jeandet à un mois des JO

AFP

6.1.2022

Le skieur Victor Muffat-Jeandet s'est blessé lors du slalom de Coupe du monde de Zagreb jeudi et souffre d'une «fracture de la cheville droite», a indiqué la Fédération française de ski (FFS), un coup dur à moins d'un mois des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février).

Victor Muffat-Jeandet en action à Zagreb.
KEYSTONE

AFP

6.1.2022

«Il rentrera rapidement en France pour compléter le bilan et prendre les décisions thérapeutiques sur son indisponibilité», écrit la FFS dans un communiqué, sans préciser si cette blessure condamne ses chances de participer aux JO.

Les trois épreuves fortes de Muffat-Jeandet auront lieu les 10 (combiné), 13 (géant) et 16 (slalom) février. Le skieur de 32 ans avait remporté la médaille de bronze du combiné aux Jeux de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. Il avait aussi terminé 6e du géant et du slalom.

Muffat-Jeandet est tombé jeudi lors du slalom de Zagreb, une course finalement arrêtée après le passage de 19 skieurs en raison du très mauvais état de la piste, qui avait déjà forcé les organisateurs à repousser l'épreuve de mercredi à jeudi. Plusieurs skieurs ont montré des gestes d'agacement ou de dépit en franchissant la ligne.



«Aujourd'hui vous êtes allés trop loin @fisalpine (la Fédération internationale de ski NDLR)... Je suis juste énervé et j'ai une grosse pensée pour mon ami Victor Muffat-Jeandet», a tweeté le Français Alexis Pinturault, tenant du titre du gros globe de cristal.