Ski de fond : entrée en matière convaincante de Fähndrich

ATS

26.11.2021

ATS

26.11.2021

Nadine Fähndrich a atteint les demi-finales de l'épreuve de sprint pour le lancement de la Coupe du monde à Kuusamo. La Lucernoise a réussi une performance correcte en style classique.

Nadine Fähndrich a réussi un début de saison correct en Finlande.
Keystone

Ce douzième rang montre que Fähndrich a beaucoup investi dans la préparation en style classique et le double poussé de bâtons. La deuxième des Mondiaux dans le sprint par équipes cherche à améliorer ses qualités de «tout terrain» et à terminer toutes les courses dans le top 15.

Dans l'optique de Pékin, le focus est dirigé sur le sprint, qui sera disputé en style libre. Nadine Fähndrich veut se hisser en finale des Jeux olympiques dans cette discipline. Kuusamo a montré qu'elle est très forte dans le double poussé de bâtons, ce qui constitue aussi un avantage en skating. La longue et très raide montée à Kuusamo qui conduit vers l'aire d'arrivée n'était pas fait sur mesure pour les qualités de la Suissesse.

De bon augure pour Jovian Hediger

De son côté, Jovian Hediger a, lui aussi, montré une performance encourageante. Il a facilement passé le cap de la qualification avec le 19e temps. En quarts de finale, le Vaudois n'a manqué le passage en demi-finales que pour une demi-seconde.

La Suédoise Maja Dahlqvist et le Russe Alexander Terentev sont les vainqueurs du jour. Terentev n'a laissé aucune chance à l'habituel dominateur du sprint, le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo. L'hiver s'annonce passionnant entre les deux hommes. Dahlqvist et Terentev prendront le départ samedi comme leader du minitour. Dario Cologna avait renoncé à s'aligner en sprint.