Ski Freestyle

Ski freestyle : fantastique triplé helvétique en slopestyle !

ats

5.3.2022 - 11:25

Les spécialistes suisses de freestyle ont fêté un triplé lors de la Coupe du monde de slopestyle à Bakuriani, en Géorgie. Andri Ragettli s'est imposé devant les frères Colin et Thierry Wili.

Andri Ragettli a signé sa 10e victoire en Coupe du monde de slopestyle
ATS

ats

5.3.2022 - 11:25

Pour cette première compétition après les Jeux d'hiver de Pékin, Ragettli était le seul des douze finalistes olympiques à prendre le départ. Après avoir dû quitter la Chine sans médaille, le Grison a assumé son rôle de favori en Géorgie dans des conditions de vent parfois violentes. Grâce à son premier run, récompensé par 73,75 points, le champion du monde s'est imposé devant ses compatriotes Colin Wili (64,11 points) et son jeune frère Thierry Wili (64,06).

Pour Ragettli, qui avait fêté son retour victorieux à la mi-janvier à Font Romeu en France après une grave blessure au genou, il s'agit du dixième triomphe en Coupe du monde. Il a ainsi pris la tête du classement par discipline avant les deux dernières compétitions de samedi prochain à Tignes et deux semaines plus tard chez lui à Silvaplana.

Chez les femmes, la Canadienne Megan Oldham s'est imposée devant Sarah Höfflin. La championne olympique 2018 n'était toutefois qu'une des...quatre participantes. La championne olympique de Pékin, Mathilde Gremaud, n'avait, comme beaucoup d'autres, pas fait le voyage dans le Caucase.

ats