Ski freestyle

Ski freestyle : Thibault Magnin étincelant pour son grand retour

Clara Francey

10.1.2022

Dix mois après sa grave blessure au genou, Thibault Magnin a renoué avec la compétition de la plus belle des manières, en s'offrant ce week-end à Mammoth son meilleur résultat en Coupe du monde de slopestyle.

Thibault Magnin a brillé ce week-end sous le soleil californien.
Thibault Magnin a brillé ce week-end sous le soleil californien.
Getty Images

Clara Francey

10.1.2022

Absent du circuit depuis le 20 mars 2021, la faute à blessure au genou, Thibault Magnin effectuait ce week-end aux Etats-Unis son retour à la compétition. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Fribourgeois de 21 ans a signé un retour fracassant sous le soleil californien, se classant avec 80.75 pts dixième du slopestyle de Mammoth, son meilleur résultat dans la discipline en Coupe du monde.

«Je n'ai pas les mots pour exprimer la joie que ce résultat me procure après neuf mois sans compétition et une longue et difficile rééducation. C'est un rêve, je me sens plus en forme que jamais à l'approche des Jeux olympiques et mon genou tient bien», déclare-t-il dans une vidéo postée sur le compte Instagram de la fédération espagnole de ski.

Son meilleur résultat en Coupe du monde, toutes disciplines confondues, est une 9e place en Big Air, décrochée à Destne (République tchèque) en février 2020.

Avant de prendre la direction de Pékin pour y disputer les Jeux olympiques, le Gruérien, qui évolue sous les couleurs espagnoles, fera halte le week-end prochain à Font Romeu, en France.