Fanny Smith a pris la deuxième place de l'épreuve individuelle de Coupe du monde de skicross à Arosa mardi. Dans une finale mouvementée, la Vaudoise a été devancée par la Canadienne Marielle Thompson.
Sa grande rivale suédoise Sandra Näslund, qui avait remporté les trois premières manches de la saison, a dû se contenter de la quatrième place après une chute suite à un contact avec Fanny Smith. La Vaudoise est alors restée en piste presque miraculeusement !
En tête au moment de cet accrochage, la Villardoue a finalement été dépassée sur... la ligne d'arrivée par Thompson. Il s'agit du troisième podium pour Fanny Smith cet hiver. «Ce fut une vraie course de skicross. Dangereuse, mais spectaculaire...», a lâché la skieuse de 29 ans.
Une autre Suissesse s'est également illustrée sur la neige grisonne. La Davosienne Talina Gantenbein a ainsi pris le sixième rang, en terminant deuxième de la petite finale.
Déception en revanche chez les hommes puisqu'aucun Suisse n'a passé le cap des quarts de finale. Ryan Regez, qui a fini dernier de sa série après une grosse faute, est même le seul skieur helvétique à avoir atteint ce stade de la compétition.
La victoire de l'épreuve masculine est revenue au Suédois David Mobärg, qui a signé son deuxième succès en Coupe du monde après... Arosa l'an dernier.