Deuxième samedi, Fanny Smith a échoué au pied du podium dans la deuxième épreuve de Coupe du monde organisée à Idre Fjäll. La victoire est revenue à l'intouchable Sandra Näslund, qui a obtenu ce week-end ses 14e et 15e succès d'affilée à ce niveau.
Longtemps 2e de la finale dimanche, Fanny Smith a été dépassée dans les derniers mètres de course par l'Autrichienne Katrin Ofner et la Canadienne Marielle Thompson. La médaillée de bronze des JO 2022 restait pourtant sur neuf podiums consécutifs à Idre Fjäll.
Une autre Vaudoise s'est illustrée dimanche en Suède. Sixtine Cousin a en effet terminé 7e, après s'être classée 15e samedi. Chez les messieurs, aucun Suisse n'est en revanche parvenu à atteindre les quarts de finale, tant samedi que dimanche.
Comme Stenmark
Sandra Näslund, qui en est désormais à 35 succès (un record en skicross), a par ailleurs signé un rare exploit en fêtant 15 victoires de rang dans une même discipline. La Suédoise fait aussi bien que son illustre compatriote Ingemar Stenmark, qui avait gagné 15 géants de rang en Coupe du monde de ski alpin entre 1978 et 1980.