Soldeu Stuhec retrouve la lumière, Gut-Behrami sur le podium

ATS

15.3.2023

Lara Gut-Behrami a retrouvé le sourire à Andorre. La Tessinoise a pris la troisième place de la descente des finales de la Coupe du monde.

ATS

15.3.2023

La victoire est revenue à Ilka Stuhec. La Slovène s'est imposée avec une marge d'une demi-seconde sur Sofia Goggia, la gagnante pour la quatrième fois de la Coupe du monde de la spécialité. Lara Gut-Behrami est restée à 0''81 d'Ilka Stuhec.

Sur la neige de la Principauté, Lara Gut-Berhami a signé son meilleur résultat de l'hiver en descente. Avant cette finale, elle n'a pas fait mieux qu'une quatrième place en janvier lors de la deuxième descente de Cortina d'Ampezzo.

«Ces derniers temps, j'ai un peu trop collé ma ligne, a-t-elle dit à Blick. J'essayais d'être précise, mais je ne relâchais pas les skis. Aujourd'hui, j'ai essayé de ne pas regarder la ligne, de skier un peu plus serré, mais de laisser les skis filer après les portes. Cela m'a bien réussi. C'est bien de terminer la saison de cette manière en descente. Je suis souvent trop critique envers moi-même, je veux toujours en faire plus. Et du coup, je ne vois souvent que les choses qui me manquent encore. Même si je n'étais jamais montée sur le podium en descente cet hiver, ce n'était pas une mauvaise saison. J'espère que je pourrai à nouveau skier comme ça demain en Super-G. Ce sera certainement très serré et j'espère pouvoir jouer le globe.» Pour rappel, «LGB» est deuxième du classement de la spécialité avec 19 points de retard sur Elena Curtoni.

Les autres Suissesses ont évolué bien plus en retrait que la Tessinoise. On n'en trouve aucune autre parmi les dix premières. Joana Hählen a pris la 12e place, juste devant Corinne Suter et Jasmine Flury.