Suter manque de peu le doublé, Goggia triomphe !

ATS

19.12.2020

Corinne Suter s'est vue privée d'un doublé à Val d'Isère. La Schwytzoise, victorieuse de la première descente la veille, a cette fois été dominée par Sofia Goggia de 0''24.

Abfahrt in Val d'Isère: Goggia siegt vor Suter

Abfahrt in Val d'Isère: Goggia siegt vor Suter

Corinne Suter zeigt auch in der zweiten Weltcup-Abfahrt in Val d'Isère eine starke Fahrt und muss sich als Zweite einzig der Italienerin Sofia Goggia geschlagen geben.

19.12.2020

Il aura donc manqué 24 centièmes à Corinne Suter pour signer un retentissant doublé en descente en Savoie. Mais la Schwytzoise n'a pas grand-chose à se reprocher. "Je suis très satisfaite de ma course et de ma deuxième place, a relevé Suter. J'ai cherché à mieux skier sur le bas que lors de la course de vendredi." Par rapport à vendredi, celle qui porte le dossard rouge de leader de la discipline a noté une petite erreur: "A la hauteur du deuxième temps intermédiaire, j'ai skié un peu trop direct et j'ai perdu un peu de vitesse. J'étais aussi un peu plus fatiguée qu'hier, mais être à nouveau sur le podium fait vite tout oublier."

Deuxième vendredi à 0''11, Sofia Goggia avait le couteau entre les dents et la Bergamasque a peut-être eu ce soupçon de hargne supplémentaire pour aller chercher la victoire, la 8e de sa carrière en Coupe du monde. Partie avec le dossard 3, l'Italienne n'avait pourtant pas l'air convaincue de sa course dans l'aire d'arrivée. "Je trouvais que je n'avais pas été assez agressive, a commenté l'Italienne. Vendredi j'avais pris trop de risques. Aujourd'hui? Zéro! J'ai de la chance que ça ait passé, mais je suis certaine que ce ne sera pas suffisant la prochaine fois. Je dois trouver une balance entre ma course de vendredi et celle de samedi."



Les meilleures de vendredi ont répondu présentes samedi. Comme lors de la première course, Breezy Johnson a complété le podium à 0''27 de Sofia Goggia. La surprise est venue de la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, 4e à 0''33, et qui a donné des sueurs froides aux trois femmes sur le podium avec des temps intermédiaires extrêmement rapides.

Au classement de la discipline, Sofia Goggia et Corinne Suter se partagent la première place avec 180 points. Il devrait y avoir une belle bagarre dimanche pour le Super-G alors que la neige pourrait s'inviter.

Dans le camp suisse, le résultat d'ensemble est plutôt bon avec Michelle Gisin 9e et une prise de risques meilleure que la veille. Lara Gut-Behrami aurait sans doute aimé faire mieux que son 11e rang, alors que Priska Nufer a une fois encore pris le 13e rang.

Trois autres Suissesses ont marqué des points. Jasmine Flury s'est classée 19e, Jasmina Suter 21e et Joana Hählen 22e.




Retour à la page d'accueilRetour au sport