La Norvégienne, double championne olympique et triple championne du monde en individuel, va faire une pause. Elle a traversé «une période difficile.»
«Tiril Eckhoff a traversé une période difficile ces derniers temps et ne va pas tout à fait bien», a indiqué la fédération norvégienne dans un communiqué. «Elle ne peut par conséquent participer ni aux entraînements ni aux compétitions dans un avenir proche», a-t-elle ajouté.
La fédération n'a pas précisé la nature des problèmes qui affectent l'athlète âgée de 32 ans. «Quand reviendra-t-elle? Nous ne le savons pas à l'heure actuelle. Elle est bien suivie et reçoit toute l'aide qu'elle peut obtenir. Nous espérons bien sûr que Tiril se sentira bientôt mieux», a commenté la responsable médicale de l'équipe nationale norvégienne, Aasne Fenne Hoksrud, citée dans le communiqué.
Tiril Eckhoff a remporté huit médailles olympiques, dont deux d'or en relais mixte en 2014 et 2022, dix championnats du monde, dont trois en individuel, ainsi que la Coupe du monde en 2020-2021.