Nadine Fähndrich s'est bien tirée d'affaire en prenant la 14e place de la 2e étape du Tour de Ski, un 10 km en style classique à Lenzerheide. Un résultat honorable sur une distance qui n'est pas sa spécialité.
La sprinteuse lucernoise a concédé 1'03 à la gagnante, l'expérimentée Finlandaise Kerttu Niskanen (33 ans), qui a fêté son 3e succès en Coupe du monde, le deuxième à Lenzerheide. Sous de gros flocons, la Finnoise avait la forme mais aussi les bons skis et a devancé la Suédoise Ebba Andersson, 2e, et la Russe Natalia Nepryaeva, 3e.
Niskanen a fait coup double en s'emparant du maillot jaune de leader, avec 29'' d'avance sur l'Américaine Jessie Diggins, tenante du titre mais seulement 16e mercredi après sa victoire en sprint lors de la 1re étape.
Nadine Fähndrich était partie fort, pointant au 6e rang après le passage à bonifications à 2,4 km. Elle l'a payé sur la fin et a terminé très éprouvée, affalée dans la neige à l'arrivée. Après sa chute en quarts de finale du sprint mercredi, Fähndrich est 15e du général provisoire.
Pour la dernière course en Suisse de sa carrière, la Davosienne Laurien van der Graaff s'est classée 43e, à 1'55''.