Benjamin Weger a déçu pour son entrée en lice aux Championnats du monde de Pokluka. En sprint, le leader de l'équipe de Suisse a dû se contenter d'un 62e rang avec 3 tours de pénalité.
Weger a perdu toutes ses chances de réaliser un bon résultat au premier tir conclu avec deux fautes. Dans des conditions climatiques difficiles, il était clair que seuls des neuf ou dix sur la cible pouvaient permettre une place vers les sommets. Seul Johannes Thingnes Bö était capable de compenser un tour de pénalité sur le parcours de ski.
Pour Weger, la troisième faute au tir a mis en danger sa qualification pour la poursuite qui réunira les 60 premiers de cette course. Et le Haut-Valaisan a finalement terminé au-delà de la limite requise.
Leader défaillant, Weger a été dépassé par deux compatriotes, Martin Jäger (44e) et Niklas Hartweg (50e). Les deux ont concédé près de 2 minutes au vainqueur, le Suédois Martin Ponsiluoma. Cela ne laisse guère augurer d'exploit dans l'épreuve par équipes de sprint de dimanche.
Retour à la page d'accueilRetour au sport