Titisee-Neustadt
Un week-end à oublier pour Simon Ammann

ATS

19.1.2020

Au repos depuis la Tournée des Quatre tremplins, Simon Ammann a manqué son affaire à Titisee-Neustadt pour son retour sur la Coupe du monde. Le St-Gallois, 27e samedi, a fait à peine mieux dimanche avec un 25e rang. Dawid Kubacki a signé le doublé en Allemagne.

Simon Ammann s'est classé 25e dimanche à Titisee-Neustadt.
Simon Ammann s'est classé 25e dimanche à Titisee-Neustadt.
Keystone

Le top 20 est une nouvelle fois resté hors de portée de Simon Ammann ce week-end. Le quadruple champion olympique n'y a pour l'heure pris place qu'à deux reprises cet hiver, en ouverture à Kuusamo (19e) puis lors du premier concours de la Tournée à Oberstdorf (16e).

Simon Ammann (38 ans) a semblé en mesure de redresser quelque peu la barre dimanche. Le sauteur du Toggenburg pointait au 22e rang après la première manche, dans laquelle il a atterri à 136 mètres. Mais il a n'a pu faire mieux que 121 mètres sur son deuxième envol.

Vainqueur de la Tournée des Quatre tremplins, Dawid Kubacki a cueilli ce week-end ses troisième et quatrième succès en Coupe du monde. Le Polonais, qui en est à huit podiums consécutifs, s'est imposé de justesse dimanche: il n'a devancé que de 0,3 point son dauphin Ryoyu Kobayashi, 3e samedi.

Killian Peier avait quant à lui renoncé au voyage en Forêt Noire. Le no 1 helvétique a préféré s'entraîner cette semaine à Oberstdorf afin de retrouver ses sensations. Le Vaudois n'a plus figuré dans le top 10 depuis son podium obtenu au début du mois de décembre à Nizhny Tagil (2e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport