Cortina Gut-Behrami rêve d'un nouvel exploit

ats

15.2.2021 - 16:09

Auréolée d'un premier titre mondial (en super-G) et d'une médaille de bronze acquise en descente, Lara Gut-Behrami aborde le parallèle des Mondiaux de Cortina l'esprit libre. Et la Tessinoise, 3e à Lech/Zuers fin novembre, ne sera pas le seul atout helvétique.

Lara Gut-Behrami vise une troisième médaille à Cortina.
Lara Gut-Behrami vise une troisième médaille à Cortina.
Keystone

Swiss-Ski alignera en effet une véritable «dream team» mardi pour la grande première de cette épreuve dans des championnats du monde. Cinquième – et meilleur Suisse chez les hommes – à Lech/Zuers fin novembre, Semyel Bissig ne fait même pas partie du quatuor masculin.

Brillant 4e en descente, Marco Odermatt sera en revanche bien de la partie. Le podium est à portée de l'Obwaldien, qui peut faire parler son fabuleux toucher de neige. Gino Caviezel, 6e à Lech/Zuers, Loïc Meillard, vainqueur d'un géant parallèle en février 2010 à Chamonix, et Justin Muriser ont également les moyens de s'illustrer.

Tout sera également possible pour le quatuor féminin, emmené par une Lara Gut-Behrami au sommet de son art et en totale confiance. La Tessinoise peut s'offrir une huitième médaille mondiale, à condition d'avoir récupéré des efforts fournis sur et en dehors de la piste à Cortina d'Ampezzo.

Souvent à l'aise en parallèle, Wendy Holdener aura pour sa part le couteau entre les dents après son élimination en combiné. Pour les deux dernières Suissesses, Camille Rast et Jasmina Suter, l'objectif premier sera de passer l'écueil des qualifications. La tâche s'annonce délicate puisqu'il s'agira de terminer dans le top 16.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats