Richard Jouve et pour la première fois la Norvégienne Kristine Skistad se sont imposés aux Rousses dans le Jura français samedi à l'occasion des courses de sprint Coupe du monde en style classique. Nadine Fähndrich avait renoncé à prendre le départ.
Kristine Skistad a battu sur la ligne d'arrivée le redoutable trio suédois Emma Ribom, Maja Dahlqvist et Linn Svahn. La lauréate apprécie les épreuves en style classique. Déjà à Ruka et à Beitostölen dans des courses remportées par Nadine Fähndrich, elle avait atteint la finale. Aux Mondiaux de Planica dans moins de quatre semaines, les sprints seront également disputés en classique.
De son côté, le Français Richard Jouve a battu le grand dominateur de la saison, le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo. Dans le camp suisse, Erwan Käser (20e), Roman Schaad (25e) et Valerio Grond (30e) ont tous échoué dès les quarts de finale.
Les fondeurs suisses n'ont pas non plus signé d'exploit dimanche dans les mass-starts sur 20 km, toujours en style classique. Beda Klee a néanmoins obtenu un très probant 11e rang dans une course masculine remportée par un Johannes Hösflot Klaebo revanchard. Lea Fischer a quant à elle terminé 30e chez les dames, où la victoire est revenue à la Suédoise Ebba Andersson.