Victor Muffat-Jeandet a subi une vilaine chute lors du slalom géant d’Adelboden. Le Français souffre de plaies au nez et à la main droite ainsi que d’une commotion cérébrale.
Septième à l’issu du premier tracé, Victor Muffat Jeandet a connu une seconde manche compliquée samedi à Adelboden. Le Français a été accroché par une porte avant de chuter violemment. Il a finalement été arrêté par les filets de sécurité.
La course a été interrompue durant de longues minutes. Héliporté, le skieur de 33 ans souffre de plaies au nez et à la main droite ainsi que d’une commotion cérébrale. Pris en charge à l’hôpital de Berne, il ne sera ainsi pas au départ du slalom de dimanche.
Victor Muffat Jeandet joue de malchance, lui qui s’était déjà blessé il y a un an lors du slalom de Zagreb qui s’était déroulé dans des conditions très difficiles. Le Savoyard s’était fracturé le péroné avant de faire son retour cette saison.
En conférence de presse, Henrik Kristoffersen a eu une pensée pour le Français : «C’est dommage pour Victor, car cette partie était très rapide. Je ne sais pas comment il va, mais je lui souhaite le meilleur.» Une déclaration qui faisait suite à une «critique» émise par le Norvégien à propos du parcours de la seconde manche : «Pour moi, la vitesse sur le parcours de la seconde manche était trop grande.»