Petra Vlhova a cueilli samedi son deuxième succès de la saison en s'adjugeant le slalom de Soldeu. Wendy Holdener s'est pour sa part classée 5e et prend la 2e place du classement final de la discipline derrière Mikaela Shiffrin (3e samedi).
En tête à l'issue de la première manche, Petra Vlhova a parfaitement résisté sur le second tracé pour s'offrir sa 28e victoire en Coupe du monde. La Slovaque a devancé de 0''43 la Croate Leona Popovic, Mikaela Shiffrin lâchant pour sa part 0''86.
Mikaela Shiffrin peut par ailleurs toujours espérer améliorer son meilleur total sur une saison (2204 points accumulés en 2018/2019). L'Américaine en totalise 2106 avant le géant dominical, dont elle partira favorite. Elle est en revanche encore loin du record absolu de Tina Maze (2414 unités en 2012/13).
Deuxième meilleure slalomeuse de la saison, Wendy Holdener n'est en revanche pas parvenue à s'immiscer dans la lutte pour le podium. La Schwytzoise, qui pointait déjà au 5e rang après la première manche, a conservé cette place grâce avant tout à la sortie de piste d'Anna Swenn Larsson (3e le matin).
Gisin 8e
Onzième à l'issue de la première manche, Michelle Gisin a également su s'accrocher sur un second tracé difficile qui a fait de nombreuses victimes. L'Obwaldienne s'est hissée au 8e rang pour signer son meilleur résultat de la saison dans une discipline technique, deux jours après sa probante 5e place en super-G.
Les deux autres Suissesses qualifiées pour cet ultime slalom de l'hiver ont connu l'élimination. Elena Stoffel est partie à la faute en deuxième manche, alors qu'elle était 14e au terme du premier parcours. Touchée au dos à l'échauffement, Camille Rast n'avait pas rallié l'arrivée dans la manche initiale.