Jasna Vlhova intouchable, Holdener sur le podium provisoire

ATS

6.3.2021

Petra Vlhova est bien partie pour réaliser une excellente opération à l'occasion du slalom de Jasna. A domicile, la Slovaque a remporté la première manche devant Mikaela Shiffrin (+ 0''27) et Wendy Holdener (+ 0''40).

Wendy Holdener a réalisé une bonne première manche à Jasna.
Wendy Holdener a réalisé une bonne première manche à Jasna.
Keystone

Sous pression, Petra Vlhova a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Jasna. La Slovaque a devancé de 0''27 Mikaela Shiffrin (2e) et de 0''40 Wendy Holdener (3e).

Devancée désormais de 187 points par Lara Gut-Behrami au classement général de la Coupe du monde, Petra Vlhova doit inscrire de "gros" points sur "sa" neige. La Slovaque a entamé son week-end de manière idéale, réussissant une manche initiale d'excellente facture avec le dossard 1.

Seules trois femmes ont lâché moins d'une seconde, la championne du monde de la spécialité Katharina Liensberger se classant 4e à 0''91. Wendy Holdener a même réussi le meilleur temps aux deux premiers pointages intermédiaires, mais la Schwytzoise a fléchi quelque peu sur le bas du parcours.

Troisième du classement de la discipline à 70 longueurs de Petra Vlhova, Michelle Gisin n'a en revanche pas trouvé le bon rythme sur ce premier tracé. L'Obwaldienne a réalisé le 5e chrono mais à 1''29 de la Slovaque, qui a remporté trois des cinq premiers slaloms disputés cet hiver en Coupe du monde.

Mélanie Meillard a pour sa part réussi un prometteur 10e temps, à 2''05 de Petra Vlhova mais à 0''33 seulement de Paula Moltzan (6e). A la peine sur le premier parcours, Camille Rast a décroché quant à elle le 30e et dernier ticket disponible pour la deuxième manche (dès 12h30) après avoir perdu 3''18 sur la Slovaque.