Benjamin Weger a réussi à se classer pour la troisième fois de la saison dans le top 10 à l'occasion de la course départ en ligne du Grand-Bornand. Il aurait pu rêver à mieux sans un raté au dernier tir.
Pour monter sur le podium comme en janvier dernier lors de la course départ en ligne à Oberhof, un sans-faute sur les pas de tir n'aurait pas suffi. Les meilleurs emmenés par le multiple champion du monde français Emilien Jacquelin, ont aussi manqué une ou des cibles. Mais Weger aurait pu rêver à un meilleur résultat de la saison et n'aurait pas ainsi décroché pour la troisième fois une dixième place.
Weger abordera donc la pause de Noël avec un bon sentiment. Le routinier haut-valaisan a convaincu par sa constance depuis le début de la saison. Il est clairement le meilleur élément de l'équipe de Suisse comme le prouve sa présence dans la course avec départ en ligne, réservée aux 30 meilleurs.
Samedi, seul Weger avait su tirer son épingle du jeu dans le camp suisse. Le Haut-Valaisan avait progressé dans la poursuite avec seulement une faute au tir pour passer de la 28e à la 16e place finale.
Dimanche : Départ en ligne (15 km) :
- 1. Emilien Jacquelin (FRA) 35'54''8 (1 tour de pénalité).
- 2. Quentin Fillon Maillet (FRA) à 3''5 (2).
- 3. Tarjei Bö (NOR) à 10''3 (1).
- 4. Felix Leitner (AUT) à 15''6 (0).
- 5. Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) à 16''4 (1).
- 6. Johannes Kühn (GER) à 17''7 (1).
- Puis: 10. Benjamin Weger (SUI) à 48''4 (1).