Schladming

Zenhäusern peut rêver de podium, Feller intouchable

ATS

26.1.2021

Manuel Feller mène la danse à l'issue de la première manche du slalom nocturne de Schladming. L'Autrichien devance Sebastian Foss Solevaag et Michael Matt. Meilleur Suisse après le premier tracé, Ramon Zenhäusern est au pied du podium provisoire.

Ramon Zenhäusern peut rêver d'un huitième podium en Coupe du monde.
Keystone

Manuel Feller vire en tête après la première manche du slalom nocturne de Schladming. 4e à 0''70, Ramon Zenhäusern se battra pour le podium.

Les petits dossards ont clairement été avantagés sur une Planai où la neige est tombée en abondance. Parti avec le numéro 1, Manuel Feller a pleinement profité d'une piste propre. Le vainqueur du premier slalom de Flachau a devancé de 0''39 celui qui a enlevé le 2e, Sebastian Foss-Solevaag. Puis viennent Michael Matt et Ramon Zenhäusern.

Le Haut-Valaisan sauve un peu l'honneur helvétique. Les autres coureurs de Swiss-Ski sont plus loin. Marc Rochat a réussi une performance de choix en prenant la 13e place à 1''95. Loïc Meillard est 15e à 2''07, Tanguy Nef 19e à 2''28 et Noël von Grünigen 28e à 2''79. Après s'être quasiment arrêté dans la pente, Luca Aerni a malheureusement pris la 34e place à 3''33.

Yule sort encore

Grande désillusion en revanche pour Daniel Yule. Revenu à 0''02 au troisième temps intermédiaire, le Valaisan a commis l'irréparable en enfourchant. Hormis deux 7e place à Alta Badia et Adelboden et une 10e à Zagreb, le skieur du Val Ferret se cherche cette saison.

L'homme aux quatre succès en Coupe du monde va devoir trouver les bons réglages à Chamonix pour les deux slaloms qui auront lieu ce week-end, histoire de gagner un brin de confiance avant les Mondiaux de Cortina.

Retour à la page d'accueilRetour au sport