Super League Bernhard Alpstaeg «met l'avenir du FC Lucerne en péril»

ATS

2.2.2023 - 10:59

Dans une prise de position, la FCL Holding SA qualifie de «processus sans précédent» l'influence exercée par l'actionnaire principal Bernhard Alpstaeg sur l'octroi de la licence auprès de la Swiss Football League. Cette démarche «met l'avenir du FCL est péril».

2.2.2023 - 10:59

Bernhard Alpstaeg s'est adressé par écrit à la Commission des licences de la Swiss Football League en lui demandant d'examiner de près ce qui se passait au FC Lucerne, notamment sur le plan économique, avant d'accorder une autorisation de jouer pour la saison 2023/24.

«La démarche de Bernhard Alpstaeg prouve qu'il n'est pas intéressé par le bien-être du FC Lucerne et qu'il le sacrifie sans égard à ses propres intérêts», peut-on lire dans la prise de position. Le Conseil d'administration de FCL Holding AG a en outre précisé que l'actionnaire Josef Bieri fournirait seul les garanties bancaires nécessaires à l'octroi de la licence pour la saison 2023/24.

Le Conseil d'administration n'a en revanche pas pris position sur la plainte pénale et la plainte de droit civil d'Alpstaeg. Par cette démarche, Alpstaeg se défend contre le fait que la FCL Holding AG lui a retiré la moitié de son paquet d'actions et de ses droits de vote en décembre, juste avant l'Assemblée générale.

ATS