«On sauve un point !» Anthony Braizat ne pouvait masquer son soulagement. Perdre le premier derby lausannois de l’histoire de la Super League aurait été un traumatisme pour l’entraîneur du SLO. Découvrez sa réaction, ainsi que celle de son homologue Ludovic Magnin, en vidéo.
«Nous faisons toujours trop de cadeaux, rage-t-il. J’en ai marre d’entendre dire que mon équipe sait bien jouer au foot. Mais nous n’avançons pas comme nous le devrions au classement.» Face au LS de celui qui est devenu son meilleur ennemi – on veut parler bien sûr de Ludovic Magnin – l’ancien entraîneur du Servette FC, d’Yverdon et de Nyon a tout tenté pour gagner ce derby. «J’ai changé à trois reprises de système de jeu pour terminer la rencontre avec sept joueurs à vocation offensive», glisse-t-il.
«Nous avons été mangés en première mi-temps, poursuit-il. Nous étions bien trop respectueux. Heureusement, l’équipe a su réagir». Elle a aussi démontré qu’elle possédait dans des rangs de sacrés joueurs de ballons, comme les deux recrues Ismaël Gharbi et Elies Mahmoud. «Oui c’est vrai. Seulement, je ne peux pas tous les mettre ensemble», sourit Anthony Braizat. Le romantisme a ses limites.