Super League

Araz et Balotelli font le bonheur de Sion

ATS

15.10.2022

Avec une défense de fortune mais avec un Mario Balotelli inspiré, le FC Sion a renoué avec la victoire à Tourbillon. Les Sédunois se sont imposés 2-0 devant le FC Lucerne.

Sion – Lucerne 2-0

Sion – Lucerne 2-0

Credit Suisse Super League, 11ème journée, Saison 22/23

15.10.2022

ATS

15.10.2022

A la faveur de ce succès acquis sur des réussites de Mario Balotelli (33e) et de Musa Araz (83e), le FC Sion revient à la hauteur du Servette FC à la deuxième place du classement. Les Grenat accueillent Bâle ce dimanche.

C'est Mario Balotelli, buteur pour la troisième fois en trois matches, qui a placé le FC Sion sur la bonne orbite. A la 33e, «Super Mario» a armé une frappe du droit aussi soudaine qu'imparable pour rappeler qu'il demeure à 32 ans un joueur d'exception.

Pour l'instant, le pari Balotelli tenté par Christian Constantin est un pari gagnant. Il a apporté un supplément d'âme à son équipe. Et comme pouvait l'espérer Paolo Tramezzani, ses coéquipiers sont prêts à courir un peu plus pour gommer les manques de Super Mario dans le repli défensif.

Disposé en 3-5-2 en raison des absences de Numa Lavanchy et de Dimitri Cavaré, le FC Sion a su se réinventer sur le plan tactique. Même si tout ne fut pas parfait, sa victoire est amplement méritée. Elle a été assurée par un deuxième but de toute beauté avec ce centre parfait de Kevin Halabaku pour la tête d'Araz.

Une semaine après l'improbable remontada du Letzigrund face aux Grasshoppers - les Sédunois avaient été menés 4-1 avant de prendre le point du nul -, cette cinquième victoire de la saison renforce l'intime conviction que le FC Sion est en train de redevenir une très belle équipe.

Super League : programme et résultats