Georges Bregy «Balotelli n’a pas encore trouvé sa position dans cette équipe»

blue Sports

3.10.2022

Le FC Sion s’est incliné dimanche face au FC Winterthour (3-1). Mario Balotelli a connu sa première titularisation en Super League et a même ouvert son compteur sur penalty. Malgré cela, la performance de l’Italien, tout comme celle des Valaisans, a été décevante. Analyse de ce match avec l’ancien international suisse et ex-joueur sédunois, Georges Bregy.

Georges Bregy : «Balotelli n’a pas encore trouvé sa position dans cette équipe»

Georges Bregy : «Balotelli n’a pas encore trouvé sa position dans cette équipe»

L’ancien international suisse revient sur le match du FC Sion et de Mario Balotelli face à Winterthour (3-1).

02.10.2022

blue Sports

Vainqueur de Saint-Gall lors de la dernière journée de championnat, Sion est redescendu sur terre en s’inclinant à domicile contre Winterthour (3-1). Avant ce match piège, les Zurichois n’avaient pas encore décroché de succès en Super League et campaient à la dernière place du classement.

Présent à Tourbillon, l’ancien joueur du FC Sion et consultant blue Sport, Georges Bregy, analyse : «Je suis un peu déçu de la réaction du FC Sion, de comment ils ont joué. Ils ont joué très lentement, ils ont trop porté le ballon et ils ne se sont pas créés beaucoup d’occasions.»

Comment le FC Sion a-t-il pu tomber dans le piège tendu par le néo-promu? Le passage en 4-4-2 est-il en cause ou faut-il aller chercher plus loin ? «Difficile à dire», selon l’ancien international. «C’est la première fois que Balotelli commence et le système a changé. Avant c’était une équipe qui faisait beaucoup plus de pressing. Aujourd'hui, ce n’était pas possible», estime l’ex-international helvétique.

Balotelli, une place à trouver

Que penser de la prestation de l’attaquant italien ? D’après Georges Bregy, «Balotelli a montré deux-trois fois ses qualités, mais on attend quand même beaucoup plus de lui.» Avant d’ajouter : «Pour moi, il joue trop en retrait. Je connais Balotelli devant, comme attaquant qui bouge, cherche la faille et à finir ses actions.» Le Valaisan estime que l’Italien «n’a pas encore trouvé sa position dans cette équipe.»

Comment expliquer cela? Nous pourrions croire que le FC Sion joue désormais que pour Mario Balotelli. Toutefois, cela semble être plus compliqué selon l’ancien milieu de terrain : «Maintenant le jeu est complètement différent. Avant, nous avions les 11 joueurs qui étaient toujours en mouvement et maintenant Balotelli veut le ballon dans les pieds.» Selon Georges Bregy, «les joueurs doivent s’adapter à son jeu et lui doit aussi s'adapter au jeu de Sion.»