Ville en fête Berne célèbre ses champions

trm, ats

7.5.2023 - 15:44

La ville de Berne s'est parée de jaune et de noir dimanche après-midi, les couleurs de son club de football, pour fêter le nouveau titre de champion de Suisse des Young Boys. La fête promettait d'être longue.

Les Young Boys forment depuis quelques années la meilleure équipe du pays.
Les Young Boys forment depuis quelques années la meilleure équipe du pays.
ATS

7.5.2023 - 15:44

Des milliers de supporters de la meilleure équipe du pays ont déferlé au centre-ville, comme l'a constaté Keystone-ATS. Au programme figurent notamment le défilé en ville des joueurs, de la Place fédérale au stade du Wankdorf, dans lequel plus de 10'000 personnes avaient déjà pris place en fin d'après-midi. Les réjouissances devaient culminer en soirée lors d'une grande fête.

Seize fois sacré dans son histoire, YB a notamment remporté cinq des six derniers Championnats. Le public garde en mémoire les formidables célébrations suivant les titres de 2018 et 2019, lorsque des dizaines de milliers de supporters avaient fêté leurs héros. Les deux derniers titres, en 2020 et 2021, n'avaient pas pu être fêtés comme ils le méritaient en raison du Covid. L'occasion de se rattraper cette année.

Pour présenter le trophée de Champion au public, il faudra toutefois attendre. Il sera remis le lundi de Pentecôte 29 mai, quelques jours avant le prochain grand objectif de l'équipe, la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano le 4 juin.

trm, ats