Super League

«C’est inexcusable» - Zigi botte les fesses d’un adversaire

Nicolas Larchevêque

6.8.2022

Gardien du FC Saint-Gall, Lawrence Ati-Zigi a été expulsé samedi soir au Letzigrund après avoir... «botté» les fesses d’un adversaire.

Saint-Gall : Zigi donne un coup de pied à un adversaire

Saint-Gall : Zigi donne un coup de pied à un adversaire

Frustré par la tournure des événements au Letzigrund samedi soir (défaite 3-2 contre GC), le gardien de Saint-Gall Lawrence Ati-Zigi a été expulsé après avoir... «botté» les fesses de son adversaire Petar Pušić.

06.08.2022

Nicolas Larchevêque

6.8.2022

Le FC Saint-Gall a manqué une belle occasion de prendre provisoirement la tête du classement de Super League samedi soir. Alors qu’ils menaient de deux longueurs après seulement 12 minutes de jeu, les Brodeurs ont été renversés et finalement battus par Grasshopper (3-2).

La tournure des événements a alors eu don de frustrer les joueurs de Suisse orientale, comme en témoigne l’expulsion évitable de Lawrence Ati-Zigi en fin de rencontre (96e). Le portier saint-gallois a pris le chemin des vestiaires après avoir asséné un violent coup de pied à son adversaire Petar Pušić, qui venait de tenter de gagner du temps.

Ce carton rouge est déjà le... troisième à l’encontre de la formation de Peter Zeidler en à peine quatre parties de championnat cette saison. «Je n’ai vraiment pas vu (la scène)», a expliqué l’entraîneur de Saint-Gall au micro de blue Sports, avant toutefois de reconnaître que son équipe «n’était pas contente d’être menée» au score.

«Mais il faut rester calme et serein. Si ça s’est déroulé comme vous me l’expliquer, c’est inexcusable. Mais j’aimerais bien revoir les images, ce qui s’est passé avant, ce qui s’est passé après et évidemment ce geste», a ajouté Zeidler, qui ne pourra que constater les dégâts...

Peter Zeidler : «Si c’est le cas, c’est inexcusable»

Peter Zeidler : «Si c’est le cas, c’est inexcusable»

Peter Zeidler a livré ses impressions au micro de blue Sports après la défaite (3-2) de Saint-Gall contre Grasshopper samedi en Super League. L’entraîneur des Brodeurs est aussi revenu sur l’expulsion de son gardien Lawrence Ati-Zigi.

06.08.2022