Balotelli et Constantin ? «C’est la définition d’une relation amoureuse toxique»

Nicolas Larchevêque

15.5.2023

Dans l’émission «Match après match», nos consultants et journalistes ont évoqué le cas de Mario Balotelli au FC Sion. Sous-performant, l’attaquant italien symbolise plus que jamais les maux qui touchent actuellement le club valaisan.

«C’est un scandale» - Le dilemme Mario Balotelli au FC Sion

«C’est un scandale» - Le dilemme Mario Balotelli au FC Sion

Dans l’émission «Match après match», nos consultants et journalistes ont évoqué le cas de Mario Balotelli au FC Sion. Sous-performant, l’attaquant italien symbolise la période difficile que traverse actuellement le club valaisan.

15.05.2023

Nicolas Larchevêque

Le FC Sion, giflé par le Servette FC (5-0), a vécu une nouvelle déroute samedi à Genève lors du dernier derby du Rhône de la saison. Un homme symbolise particulièrement cet énième naufrage collectif : Mario Balotelli, loin de répondre aux attentes qui avaient été mises en lui à son arrivée en Valais.

Dans notre émission «Match après match» diffusée dimanche, Ugo Curty, Steven Lang et nos journalistes Alain Rohrbach et Vincent Rigolet sont revenus sur le cas de «Super Mario». «C’est un scandale la non-performance de Balotelli hier (ndlr : samedi à Genève)», a fustigé Vincent Rigolet. 

Avant d’étayer ses propos : «Toute l’aura qu’il avait quand il est arrivé, c’était génial. On était tous content d’avoir dans le championnat suisse un joueur avec un palmarès et un nom importants. Et il y a toutes les interrogations qui suivent autour de son état de forme et son envie. Pour moi, samedi, non-seulement Sion joue à dix, mais en plus il rabaisse l’équipe.»

«C’est une question d’attitude», a rebondi Alain Rohrbach. «On était tous heureux de se dire qu’on avait un joueur de niveau international qui vient. Des supporters valaisans ont tout de suite dit que Balotelli n’avait pas les joueurs à ses côtés pour jouer en équipe et se demandaient ce qu’il faisait là. Mais dans l’attitude, il est allé decrescendo.»

Le club sédunois, qui s’est séparé lundi de son entraîneur David Bettoni, fait désormais face à un dilemme de taille : doit-il écarter sa star transalpine de sa première équipe ? «Le problème est que Christian Constantin aime foncièrement Mario Balotelli. Pour ce qu’il est, pour l’homme», a avancé Vincent Rigolet. «Il souffre de se retrouver avec Balotelli qui ne fait rien, et Balotelli s’en fout. C’est le sentiment qu’il donne vu de l’extérieur. C’est la définition d’une relation amoureuse toxique.»


Qui succédera à David Bettoni ?

Qui succédera à David Bettoni ?

Notre journaliste Loïc Reffet revient sur les différentes possibilités s'offrant au FC Sion pour remplacer David Bettoni au poste de coach.

15.05.2023


Steven Lang : «Balotelli peut te tuer le vestiaire»

Pour Steven Lang, il est «compliqué» d’exclure un tel joueur d’un groupe. «Il peut te tuer le vestiaire. C’est ça le problème», a expliqué l’ancien milieu de terrain. «Il a une telle aura», a ajouté Ugo Curty.

Balotelli n’est toutefois pas le seul de la formation dans ce cas de figure. «Reto Ziegler l’a déclaré entre les lignes : il serait temps de faire jouer ceux qui veulent se battre pour ce maillot, indépendamment du talent du joueur. Ça veut dire quoi ? Il faut mettre les gens qui veulent mouiller le maillot et qui ont un contrat à défendre», a rappelé Alain Rohrbach.

Lanterne rouge de Super League, le FC Sion a désormais encore trois matches devant lui pour éteindre l’incendie et trouver la solution pour éviter un barrage de promotion/relégation ô combien périlleux.