Mercato

C’est officiel : Kastriot Imeri quitte Servette pour YB

ATS

16.8.2022

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Kastriot Imeri (22 ans) quitte le Servette FC pour rejoindre Young Boys, avec qui il s’est engagé jusqu’en 2026.

ATS

16.8.2022

Les Young Boys continuent de se renforcer. Le club bernois a engagé le milieu de terrain Kastriot Imeri (22 ans), qui évoluait à Servette. Le contrat est de quatre ans.

Il était clair que le joueur, très courtisé, allait quitter les Grenat, pour qui il n'a pas été aligné cette saison en Super League. Des contacts ont été pris avec notamment le FC Bruges et Eintracht Francfort. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions de francs, selon «transfermarkt.ch», ce qui en fait le numéro 4 dans la hiérarchie du championnat de Suisse.

La saison dernière, Imeri, qui avait débuté à 16 ans en Challenge League avec Servette, s'est installé comme titulaire incontesté. Il a inscrit 11 buts et a effectué ses débuts en équipe nationale.

YB possède désormais toute une série de jeunes éléments suisses à l'avenir prometteur. On peut notamment citer Fabian Rieder, Alexander Jankewitz, Felix Mambimbi, Filip Ugrinic et Cedric Itten.